Investir dans les cryptomonnaies : ce qu’il faut savoir

Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont les cryptomonnaies ou quel est leur rôle sur le marché financier ? Ces actifs se caractérisent par l’utilisation de la technologie blockchain, qui est responsable du stockage, du cryptage et de la protection de toutes les informations les concernant. Aujourd’hui, les crypto-monnaies sont utilisées comme moyen d’échange, et probablement à l’avenir, elles seront utilisées comme monnaie ayant cours légal.

Comment travaillent-ils ?

Les cryptomonnaies peuvent être achetées sur diverses plateformes de trading telles que Bitso ou Binance et vous pouvez acheter une fraction de la crypto ou la totalité de la crypto- monnaie. Après l’achat de l’actif, il sera stocké dans votre portefeuille ou porte-monnaie numérique (fourni par les plateformes de trading), auquel vous aurez accès via un code de sécurité qui sera généré avec la technologie blockchain. Une fois que vous avez votre code de sécurité ou votre clé numérique, vous pouvez gérer vos actifs et effectuer des transactions de crypto-monnaie avec d’autres utilisateurs. La procédure est similaire à une transaction bancaire, cependant, dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’un intermédiaire tel que les banques pour effectuer votre opération, puisque les crypto-monnaies sont transférées directement entre les portefeuilles des personnes.

Qu’est-ce qui détermine sa valeur ?

Il n’y a pas d’indicateur économique qui supporte le prix de la crypto monnaie en tant que tel, pas comme cela se produit avec les prix des actions en bourse. Sa valeur est déterminée par deux aspects principaux : la technologie utilisée pour construire la crypto -monnaie et les attentes  concernant le marché de la cryptomonnaie appelé crypto market.

Types de crypto-monnaies

Selon Coin Market Cap, il existe aujourd’hui plus de 9 000 cryptomonnaies sur le marché. Cependant, il existe 3 principaux cryptos :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Ondulation (XRP)

Il existe des pays comme les États-Unis, le Canada, l’Espagne, la Suisse et le Salvador, entre autres, qui ont installé des guichets automatiques Bitcoin afin que leurs habitants puissent échanger leurs cryptomonnaies contre de l’argent ( dollars , euros, francs, etc.).

De toutes récentes parutions d'un point de vue hf-consult.eu.

hf-consult.eu