Dressez votre liste d’investissement pour cette année

Vous avez deux catégories d’investissements : investissements traditionnels et alternatifs. Chaque investissement présente des techniques importantes afin de rentabiliser son investissement.

Investissement traditionnel

Pour le mode d’investissement traditionnel : vous avez des actions et des obligations, et les contrats à régulariser à terme, mais également les investissements monétaires. Il s’agit de créer des comptes où vous pouvez placer facilement votre argent. Ces comptes sont créés et gérés par les institutions financières comme les banques. Et les investissements touchent une petite somme de taux d’intérêt. Ce qui est intéressant est qu’avec les banques l’argent est sécurisé. Pour les actions et obligations, c’est toute une autre histoire liée à la bourse, tout comme les investissements monétaires.

Les investissements alternatifs

On parle ici de plusieurs sous-catégories d’investissements comme : l’investissement immobilier, les FPI, les matières premières, les produits dérivés, le holding et le capital-risque.

Investissement immobilier

Les biens immobiliers peuvent se séparer en deux parties : les biens immobiliers commerciaux et les biens immobiliers résidentiels. Vous pouvez demander un crédit immédiat sans justificatif et acheter un immeuble à titre commercial, tel qu’un hôtel par exemple. Vous pouvez également investir dans des biens immobiliers et les vendre à un double de son prix. Il y a aussi l’investissement immobilier locatif, acheter une maison et la mettre en location. Le souci de cet investissement est la perte de valeur de la maison. Vous pouvez donc passer à l’investissement en FPI ou en mode hypothécaire.

Investissement en matières premières

On est en train de parler d’investir dans une entreprise qui exploite des ressources naturelles pour se transformer en produit consommable. Vous achetez, vous produisez et vous vendez sur le marché. Mais dans cet investissement, il faut du travail, et des charges à payer. Il faut donc trouver des personnes compétentes pour assurer une bonne qualité de produits. Sans oublier qu’il faut assurer la récolte, le transport, le stockage et la sécurité des produits. Les produits dérivés ont le même système qu’en matière première, la différence, c’est la structure du contrat.

Enfin, pour le holding, l’investisseur va acheter un capital d’une entreprise en difficulté. Il va le développer afin de le vendre aux meilleurs offrants.

De toutes récentes parutions d'un point de vue hf-consult.eu.

hf-consult.eu